Séjour 1

Jacky, Kévin , Bruno, Daniel, Marion, Manon et Vanessa partiront du 19 au 23 septembre en compagnie de Denis, d'Emilie, de Christelle et de Patricia.

Le jour J, lundi 19 septembre 2016

Le départ est prévu pour 10h du foyerNous avons réquisitionné Michel pour l’intendance (aller et retour Livry et revenir charger le gros matériel).

Départ du Fam tempo vers 10h30

Les résidents, quelques bagages font partis du premier voyage.

Michel notre agent d'entretien fait partie de l'aventure.

Arrivée à 11h15 à la ferme d'Hommey.

Nous avons commencé à décharger puis très vite, nous nous sommes mis à déguster le délicieux picnic préparé par la cuisine.

Nous avons également dégusté le gâteau au chocolat et le gâteau aux framboises fait maison par Patricia et Christelle.

À 13h30, Émilie et Michel sont repartis à Douvres avec les deux camions pour le chargement du gros matériel.

Pendant ce temps, changes et sieste sont au programme.

Chacun a découvert sa chambre, nous avons même marqué leur prénom sur chaque porte.

Voici le temps de choisir les menus, nous nous installons dehors au soleil est là, les idées fusent.

Repas de ce soir: barbecue accompagné de pommes de terre à la braise et de tomates sur la grille.

Mardi : moules frites pour le midi et le soir croque-monsieur salade.

Mercredi :  nous accueillons l'accueil de jour, nous avons choisi de faire un barbecue.

Le soir, des pattes bolonaises.

Jeudi: pizza maison salade et le soir boudins purée

Vendredi : fin de notre séjour, nous avons prévu d'accueillir Edith et son groupe autour d'un barbecue.

Départ pour les courses avec Daniel accompagné de Patricia et de christelle

Soirée autour d'un verre de rosé et du barbecue.

Denis à l'œuvre et les collègues préparent les magnifiques mixés.

Il est 22h à table, que de changement de rythme pour la première journée.

Au lit, car il est 0h30 et nous avons vraiment apprécié ce repas.

À demain

Mardi 20 septembre 2016

Pour la première nuit loin de chez eux, l'ensemble des résidents ont fait une bonne nuit avec grasse matinée.

De sortie pour acheter nos moules et aprés avoir fait plusieurs magasins pour notre repas annoncé, malheureusement en vain, nous avons acheté de la paella, car pas de rayon poissonnerie.

Nous avons profité pour faire une petite course hygiène puisqu' une personne du groupe a oublié de mettre sa brosse à dents dans sa trousse de toilette au départ. Soucieux de l'hygiène dentaire, un achat s'impose.

Nous avions prévu une sortie pêche en étang, à la demi journée, mais malgré les intempéries de la journee, nous avons décidé de l'annuler. Heureusement que de belles éclaircies sont apparues pour permettre de faire une sortie vélo-side et MTC  pour Bruno et Marion suivi à vive allure de Manon et Kevin.

En fin de journée, la fatigue commence à se ressentir auprès de tous.

Nous avons décidé de modifier le repas.

De retour de cette escapade,nous avons constaté que le reste du groupe ont participé à l'élaboration d'un apéro dînatoire.

Apprécié de tous. Cela a permis de clôturer cette journée dans une bonne ambiance.

Mercredi 21 septembre 2016

Cette journée, nous l'avons consacré à nos invités.

Le groupe de l'accueil de jour au grand complet, accompagné de  Geraldine et de Rémi. Arrivée  à 11h00 pour partager le repas.

Nous avons pu manger dehors et profiter d'un barbecue accompagné de salades composées.

Nous avons profité pleinement de cette journée accompagné pour certains d'une sieste dehors à l'ombre dans les Fatboys, pour d'autres courses de fauteuil avec parasol intégré

Nous remercions également Géraldine pour les bons gâteaux.

A leur départ, il y avait beaucoup de vaisselle et de table à ranger.

Problème ce soir, panne de mixeur, merci à Aurore d'être venue nous rapporter un autre appareil pour tout les repas mixés à faire.

Demain nous allons en deux groupes faire la visite du souterroscope des ardoisières puis ce retrouver tous ensemble pour déguster une glace car notre séjour se termine bientôt.

Jeudi 22 septembre 2016

Pour cloturer ce séjour, nous sommes allées visiter le souterroscope des ardoisières.

Pour clôturer ce séjour nous avons été chercher des pizzas, cela fut une réussite de les voir se régaler.

Une fois le groupe couché. J'ai formé les aides coordinateur à clôturer les comptes de l'ensemble des caisses.