Manifestation

MANIFESTATION POUR L'ACCESSIBILITE POUR TOUS LE 27 MAI 2015

Mercredi 24 mai, Michel, thierry, manon, kevin et rémy sont allés dans Caen pour manifester concernant la loi sur l'accessibilité pour tous.

Article manif du 27 mai 2015

 

MANIFESTATION POUR L'ACCESSIBILITE POUR TOUS LE 25 FEVRIER 2015

Mercredi 25 février nous sommes allées dans Caen pour manifester concernant la loi sur l'accessibilité pour tous.

Nous étions environ 200 personnes.

Nous avons pu dire notre mécontentement.

Banderoles, slogan et soleil étaient aux rendez-vous.

Voici quelques photos

Accessibilite
P1090324
Manifestation du 25 fevrier 2015
Img 3920

Je suis charlie !!

En hommage à cet acte de violence, les résidents et le personnel ont soutenu le jeudi 8 janvier 2015 à 12h00 une minute de silence.

Nous soutenons l'équipe de Charlie Hebdo comme " Charb, Cabu, Tignous et Wolinski et les policiers tués, ce mercredi 7 janvier 2015, décédés lors de l'attaque de l'hebdomadaire.

07844089 photo je suis charlie
Charlie ndessn

Dimanche 11 janvier

Dimanche 11 janvier, nous sommes allés à la marche pour Charlie. Nous étions tous contents de pouvoir nous réunir. Nous avons pu voir tous le cortège car nous nous sommes retrouvés coincés avec les véhicules. En tout cas nous sommes fiers d'être allés manifester.

MANIF ACCESSIBILITE POUR TOUS LE 5 NOVEMBRE 2014

Accessibilité : la colère des personnes handicapées

Le projet du Gouvernement visant à assouplir la loi de 2005 sur l'accessibilité des personnes handicapées n'est pas passé inaperçu. A Caen, on se mobilise.

” Dans le domaine de l’accessibilité, la France a 40 ans de retard. ” Pour Fabrice Le Richeux, membre de l’Association des Paralysés de France ” l’ordonnance que vient d’annoncer le Gouvernement serait un nouveau recul par rapport à la loi de 2005, avec des conséquences désastreuses sur la vie quotidienne des personnes handicapées. “ C’est ce projet de loi qu’une vingtaine de personnes, handicapées et valides, sont venus dénoncer vendredi dernier à la Foire de Caen. Un lieu symbolique puisque d’après les manifestants, l’accessibilité n’y est pas encore optimale pour les personnes à mobilité réduite. Ainsi, si Caen Events, société organisatrice a bien mis en place un parking handicapés cette année, celui-ci serait mal indiqué d’après les manifestants. Idem pour le cheminement prévu à l’intérieur de la Foire ” ou les fauteuils s’enfoncent dans du gravier,ou on nous propose un cheminement pour lequel on doit être accompagné, or ce que nous souhaitons, c’est pouvoir évoluer de manière autonome dans la Foire. “ Pour Fabrice Le Richeux : ” de la même manière nous avons été privés d’une manifestation comme les Jeux équestres, pour des problèmes de parking et d’accessibilité. Les visiteurs du monde entier hallucinaient devant le retard français en la matière ! “

P1120994
Divers 054